Denise Beltrémieux, thérapeute
Membre des réseaux :


Denise Beltrémieux,
qui êtes-vous ?
Quel est votre parcours ?


" Mariée et maman de trois grands adolescents, j'ai toujours été intéressée par la singularité de chaque personne, par l'alchimie qui se crée dans les couples et les familles dans leur environnement.

Après 12 ans d'expérience professionnelle en tant que déléguée médicale, je suis devenue Educatrice à la Vie puis conseillière conjugale en 2003 auprès de :
- couples en entretiens, groupes de thématiques sur la vie de couple ou de parents
- adolescents sur les sujets de la vie affective, relationnelle et sexuelle, point écoute
- personnes en situation de handicap

J'ai continué à me former en analyse transactionnelle, communication non violente, thérapie de couples, gestalt.

J’ai rencontré de nombreux adolescents, pour leur parler de vie affective, relationnelle et sexuelle. J’ai créé des points écoute pour ces jeunes qui se posent plein de questions sur la vie, l’amour, la relations aux parents, leurs ressentis, les problèmes rencontrés, leur peurs, leurs colères, leurs tristesses.

Je suis aussi beaucoup intervenue auprès d’un public que je ne connaissais pas : les personnes en situation de handicap en IME, en CAT.
J’ai été tout de suite passionnée par ce public.

Ce que j'aime dans mon travail : c’est être au plus proche des personnes, de ce qu’elles vivent, les aider à aller dans la direction qu’elles souhaitent en les guidant dans leurs choix, leur prise de responsabilité, leur singularité, donner du sens à ce qu'elles vivent, appréhender la solitude....
Un suivi me semble important plutôt que quelques heures données.

C’est pourquoi, j’ai décidé de m’installer afin de pouvoir offrir ces suivis aux personnes, structures qui le souhaitent. Un travail dans la durée pour permettre un accompagnement adapté ( aux couples, aux adolescents, aux parents, et aux personnes en situation de handicap) qui aboutit à un mieux-être, une meilleure information, dans un climat chaleureux et de confiance."

Je reçois sur rendez-vous des personnes seules, des couples et des personnes en situation de handicap.
J'anime des ateliers Fabert et Maslish dans mon cabinet ou dans d'autres structures sur demande."