Personnes en situation de Handicap

Que vous soyez une personne en situation de handicap ou un professionnel travaillant auprès de ces personnes, la question de la Vie affective, Relationnelle et Sexuelle se pose un jour !

La question de l’intimité, de la bonne distance, du comportement à adapter aux situations, de la vie à deux ou pas, des limites à poser, du respect, du désir d’enfant, de la contraception, des infections sexuellement transmissibles et de nombreuses autres questions auxquelles il n’est pas facile de répondre ou de trouver les outils adaptés pour en parler. Le besoin d’un professionnel extérieur pour aider à la compréhension, pour appuyer certains messages se fait sentir.

Travaillant depuis 10 ans auprès de ce public, j’ai créé des outils spécifiques, ma formation de conseillère aidant aussi à aborder tout simplement la vie des hommes et des femmes !

Les personnes en situation de handicap que vous encadrez ont quelquefois des comportements inadaptés en société, posent des questions auxquelles il est difficile de répondre, vous mettent mal à l'aise.

Vous avez l'impression de répéter et pourtant ce n'est pas acquis, vous ne trouvez pas les mots pour en parler, vous ne savez pas comment les armer, vous vous dites :
"Je se suis pas formé pour cela, ma place d'éducateur ou de parent ne me permet pas de parler de cela..."

Afin de répondre à des besoins spécifiques, je vous propose un accompagnement dans le respect des capacités de chacun.

Tous les thèmes de la vie des Hommes et des Femmes au quotidien peuvent être abordés sur mesure et cela au sein d'une dynamique commune de construction des apprentissages :
- soit en entretiens individuels ou de couple
- soit en groupe



par exemple :
- ce qui est acceptable ou non dans une relation
- les limites à ne pas franchir
- la possibilité de réagir devant des sollicitations non désirées
- de parler des choses qui dérangent et à qui
- ne pas être victime

 

therapie de couple